Association Insuffisance Cardiaque (AIC)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Manger du poisson deux fois pas semaine réduit le risque de maladie cardiovasculaire

Aller en bas

Manger du poisson deux fois pas semaine réduit le risque de maladie cardiovasculaire Empty Manger du poisson deux fois pas semaine réduit le risque de maladie cardiovasculaire

Message par Heartdrake Lun 2 Mai 2022 - 15:29

Une vaste étude réalisée sur près de 200 000 personnes met en évidence l'effet bénéfique des omégas 3 contenus dans le poisson gras pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.

191 558 personnes, provenant de 58 pays et de 5 continents ont vu leur alimentation décortiquée par des chercheurs. Au fil de cette large étude, des scientifiques ont pu confirmer que le poisson gras et véritablement bénéfique pour lutter contre une maladie cardiovasculaire, expliquent-ils dans le revue JAMA Network.

On savait déjà que les poissons gras étaient bons pour la santé : ils sont riches en acides gras, améliorent nos taux de cholestérol, limitent le surpoids, réduisent le risque de dépression, de démences, d'inflammations internes... Et ils sont bons pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, notamment chez les personnes ayant des antécédents ou présentant des risques accrus.

Accidents cardiovasculaires réduits de 16%

Sur les personnes étudiées, environ 51 000 avaient un trouble cardiovasculaire. Les scientifiques ont étudié de plus près -et pendant plus de sept ans- leur consommation de poissons gras, tels que le saumon, le thon, la sardine, le hareng... Conclusion ? Ceux qui en mangaient au moins deux portions par semaine ont vu leur risque de développer un accident cardiovasculaire (attaque cardiaque, AVC...) diminuer de 16%. Le risque de décès de ces personnes à risque a par ailleurs baissé de 18%.


Si le poisson gras est bon pour la santé, il ne permet pas d'éviter à 100% de déclarer ce type de pathologie. Mais pour les personnes à risque, il est particulièrement bénéfique, précisent les chercheurs. Cela dit, en manger deux fois par semaine présente largement plus de bénéfices que de risques, le médecin Dariush Mozaffarian, interviewé par le JAMA Network, conseille à tous de le faire.


Source de l'article : https://www.topsante.com/medecine/troubles-cardiovasculaires/poisson-gras-omega3-infarctus-642470

#coeur #maladies #cardiovasculaires
Heartdrake
Heartdrake
Admin
Admin
tapis

Localisation : Draveil (91)
Age : 61
Messages : 1301
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum