Association Insuffisance Cardiaque (AIC)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un poids élevé chez les adolescents favorise une crise cardiaque avant 65 ans

Aller en bas

 Un poids élevé chez les adolescents favorise une crise cardiaque avant 65 ans  Empty Un poids élevé chez les adolescents favorise une crise cardiaque avant 65 ans

Message par Heartdrake Mar 30 Juin 2020 - 14:27

Selon une nouvelle étude, les adolescents en surpoids ou obèses risquent davantage d'avoir une crise cardiaque avant d'être en âge de prendre leur retraite. L'augmentation du risque débuterait avec un indice de masse corporelle considéré comme normal, puis augmenterait progressivement jusqu'à tripler pour les personnes souffrant d'obésité sévère.

Le surpoids et l’obésité sont diagnostiqués par le calcul de l’indice de masse corporelle ou IMC qui s'obtient en divisant le poids par la taille au carré d’une personne. « C’est un outil de mesure simple, utilisé couramment pour estimer la corpulence d’une personne », affirme l'Assurance maladie qui précise que le surpoids est défini par un IMC compris entre 25,0 et 29,9 kg/m² et l'obésité par un IMC égal ou supérieur à 30,0 kg/m². Des chercheurs de l'Université de Göteborg, en Suède, ont utilisé cette unité de mesure pour étudier chez près de 1,7 million de garçons âgés de 18 ans le possible lien entre cette dernière et le risque accru de crise cardiaque (ou infarctus) avant l'âge de 65 ans.


Lire la suite
Heartdrake
Heartdrake
Admin
Admin
tapis

Localisation : Draveil (91)
Age : 61
Messages : 1301
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum