Les troubles du sommeil liés aux maladies cardiaques
Page 1 sur 1
Les troubles du sommeil liés aux maladies cardiaques
Tourner en rond dans son lit, se réveiller en pleine nuit et ne pas réussir à sombrer dans un sommeil réparateur seraient des facteurs de risque de maladies cardiaques.
Lire la suite : https://www.topsante.com/medecine/troubles-du-sommeil/insomnie/les-troubles-du-sommeil-lies-aux-maladies-cardiaques-616929
Heartdrake- Admin
- tapis
cardiomyopathie , apnées du sommeil et AVC
Bonjour
j'ai une cardiomyopathie depuis 1999 traitée par Vérapamyl 120 LP car je ne supporte pas les bêtabloquants
je suis appareillée depuis 2 ans 1/2 pour l'apnée du sommeil avec une observance de 9 h par nuit
tout se passait bien jusqu'à mai 2021 ou j'ai informé mon pneumo de réveils fréquents toutes les nuits ce qui engendrait de la somnolence diurne
il m'a dit de prendre de la mélatonine qui a été sans effets
j'ai fait un AVC en décembre 2021 et bien sur le neuro reporte cela au coeur
on m'a posé un holter sous-cutané
quand j'ai lu l'article sur les troubles du sommeil et l'AVC ça m'a interpellé
je vois mon pneumo demain et mon neuro la semaine prochaine et je vais en parler mais je me doute bien qu'ils vont ricaner car c'est une étude chinoise
je reviendrais donner des nouvelles
j'ai une cardiomyopathie depuis 1999 traitée par Vérapamyl 120 LP car je ne supporte pas les bêtabloquants
je suis appareillée depuis 2 ans 1/2 pour l'apnée du sommeil avec une observance de 9 h par nuit
tout se passait bien jusqu'à mai 2021 ou j'ai informé mon pneumo de réveils fréquents toutes les nuits ce qui engendrait de la somnolence diurne
il m'a dit de prendre de la mélatonine qui a été sans effets
j'ai fait un AVC en décembre 2021 et bien sur le neuro reporte cela au coeur
on m'a posé un holter sous-cutané
quand j'ai lu l'article sur les troubles du sommeil et l'AVC ça m'a interpellé
je vois mon pneumo demain et mon neuro la semaine prochaine et je vais en parler mais je me doute bien qu'ils vont ricaner car c'est une étude chinoise
je reviendrais donner des nouvelles
Invité- Invité