Association Insuffisance Cardiaque (AIC)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

De l’ail et de l’oignon pour la santé cardiovasculaire

Aller en bas

De l’ail et de l’oignon pour la santé cardiovasculaire  Empty De l’ail et de l’oignon pour la santé cardiovasculaire

Message par Heartdrake Ven 14 Aoû 2020 - 11:12

Le Prof. Dr. Günsel Şurdum Avcı du centre de cardiologie de l’hôpital Memorial a indiqué que lorsque l’ail et l’oignon sont régulièrement et fréquemment consommés, ils protègent contre les maladies cardiovasculaires dues à l’artériosclérose.

L’ail et l’oignon ont d’innombrables vertus pour le corps humain grâce aux minéraux, vitamines et autres substances qu’ils contiennent.

Le Dr. Avcı a souligné que l’alimentation équilibrée et une activité sportive régulière sont très importantes pour se protéger des maladies cardiaques provoquées par l’artériosclérose, la maladie du siècle. Les problèmes de santé tels que le diabète, l’hypertension artérielle, le cholestérol élevé et le surpoids sont les principaux facteurs à risque de l’artériosclérose et des maladies cardiaques.

L’oignon diminue le taux de cholestérol qui provoque l’artériosclérose et augmente le taux de lipoprotéines de haute densité.

L’oignon aide à contrôler le taux de glycémie chez les diabètes, soulager les œdèmes avec leur effet diurétique. Il permet également de normaliser la pression sanguine chez les personnes atteintes d’hypertension et aide à mincir. L’oignon permet d’élargir les veines cardiaques. Il fluidifie le sang et prévient l’embolie. Il aide à renouveler les cellules. C’est avec tous ces effets que l’oignon protège les veines face à l’artériosclérose et renforce le cœur. L’ail aide à diminuer l’hypertension artérielle. Il diminue le taux de cholestérol élevé, le mauvais cholestérol et le taux élevé de triglycéride, il diminue le taux de glycémie, augmente le taux de lipoprotéines de haute densité, facilite le traitement de la glycémie. L’ail aide à élargir les vaisseaux sanguins, à fluidifier le sang, accélère la circulation sanguine, prévient le thrombus et prévient contre l’embolie qui ouvre la voie à une crise cardiaque ou à une paralysie. L’ail élargit aussi les artères coronaires qui alimentent le cœur et renforcent le muscle cardiaque. Il aide aussi à contrôler le poids, à améliorer l’état psychique et aide à se sentir mieux et plus heureux.

Le Prof. Dr. Günsel Şurdum Avcı signale qu’il ne faut pas négliger l’ail et l’oignon en raison de leur odeur désagréable et en consommer souvent.

Source de l'article


De l’ail et de l’oignon pour la santé cardiovasculaire  2159255601 Heartdrake pour l'Association Insuffisance Cardiaque
Heartdrake
Heartdrake
Admin
Admin
tapis

Localisation : Draveil (91)
Age : 61
Messages : 1301
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum